Réserver.. Économiser.. Partager
votre prochaine expérience !

Personnalisez votre expérience

Together, Better, Cheaper!

Découvrez Créer un événement

Profitez de chaque réservation,
comme un champion!

Découvrez

Ajouter votre activité
Et continuons là où nous en étions restés !

Ajouter votre activité maintenant !

Agencies

We Can Help You To Make It!



► Politique de remboursement



≈ La présente Politique de remboursement régit la politique d'ARENZY concernant le remboursement des Utilisateurs et les engagements des Prestataires associés à cette politique. 

⇒ Passation, modification et annulation de réservations  

⇔ La confirmation de la réservation, qui en reprend les éléments essentiels, tels que l'identification de la (des) Prestation(s) réservée(es) et le prix, sera transmise à l'Utilisateur, par courrier électronique, courrier ou télécopie dans un délai maximum de 1 jour ouvré suivant la date de réservation.  

⇔ Arenzy n'est pas responsable des erreurs de réservation qui sont imputables à l'Utilisateur ou qui sont causées par des circonstances exceptionnelles et inévitables.  

⇔ Toutes les conditions d'annulation, de rectification éventuelle des réservations et/ou de remboursement sont accessibles directement sur le tableau de bord de Site Arenzy préalablement à la réservation, et le cas échéant,mentionnées sur la confirmation de réservation.  

⇔ Toute annulation ou demande de modification peut se faire ligne directement sur le Site Arenzy.  

⇔ Il est précisé que l'Utilisateur ne peut en aucun cas formuler une demande de modification ou d'annulation par courrier ou email. L'ensemble de ces demandes seront traitées pour le compte des Fournisseurs de Prestations de Services concernés. Les Utilisateurs ont le droit d'annuler ou de modifier les Prestations et des frais d'annulation ou de modifications seront susceptibles d'être appliqués par les Fournisseurs de Services Tiers en fonction des circonstances, conformément à leurs Conditions Spécifiques (qui sont mises à la disposition de l'Utilisateur avant la réservation).  

⇔ En cas d'annulation totale ou partielle de la réservation par l'Utilisateur, le paiement d'une compensation peut être requis par les Fournisseurs de Services Tiers auprès de l'Utilisateur afin de couvrir le coût des préparatifs de service déjà mis en œuvre - veuillez consulter les Conditions Spécifiques notifiées au cours du processus de réservation pour plus d'information.  

⇔ Lorsque l'annulation affecte plus d'une personne sur la réservation, tout frais d'annulation applicable sera imposé respectivement pour chaque personne comprise dans la réservation. Dans certains cas, la compensation pour l'annulation à verser aux Fournisseurs de Services Tiers pourra s'élever au montant total du service réservé, l'Utilisateur ne percevant alors aucun remboursement à ce titre.  

⇔ Toutes les demandes d'annulation seront traitées par Arenzy pour le compte des Fournisseurs de Prestations de services concernés. Lorsque l'Utilisateur ne se présente pas pour consommer le service réservé, tout remboursement éventuellement dû à l'Utilisateur sera versé conformément aux Conditions Spécifiques applicables telles que notifiées à l'Utilisateur lors du processus de réservation sur le site Arenzy.  

⇔ Dans le cas où vous décideriez de “payer plus tard” / payer sur place et que vous ne vous présentez pas ou annulez la réservation, votre fournisseur de prestation pourra facturer un frais de non-présentation ou d’annulation (vous serez informé du détail de tous les frais éventuels lors du processus de réservation). Dans ce cas, soit le fournisseur de prestation soit Arenzy SARL. Vous prélèverez le frais d’annulation ou de non-présentation dans la devise locale de « fournisseur de service ».  

⇔ Si l'Utilisateur souhaite annuler tout ou partie d'une réservation, des frais administratifs d'annulation seront appliqués par Arenzy en addition de tous frais d'annulation imposés par le Fournisseur de Services Tiers concerné.  

⇔ Arenzy se réserve le droit d'annuler votre réservation si le paiement total de la réservation n'est pas reçu aux dates spécifiées dans le contrat.  

⇔ Si après la conclusion de la réservation, l'Utilisateur souhaite modifier une réservation (changement de date de départ ou de retour, horaires, destination, services) des frais peuvent être appliqués par le Fournisseur de de Services Tiers concerné pouvant aller jusqu'à la valeur totale du service initialement réservé et l'Utilisateur sera tenu de payer le prix de sa nouvelle réservation. Nous vous invitons à vous référer aux Conditions Spécifiques qui vous ont été notifiées durant la procédure de réservation sur le site Arenzy 

⇔ De plus, si l'Utilisateur souhaite modifier tout ou partie de la réservation, et si une telle modification est autorisée par le Fournisseur de Services Tiers concerné, des frais administratifs de modification seront appliqués par Arenzy en addition de tous frais de modification imposés par le Fournisseur de de Services Tiers concerné.  

⇔ Arenzy (et le Fournisseur de Services Tiers concerné) se réserve le droit d'annuler la réservation de l'Utilisateur si le paiement total de tous frais de modification qui seraient applicables à la réservation n'est pas reçu aux dates spécifiées dans le contrat.  

⇔ En cas de remboursement accordé à l'Utilisateur, les sommes préalablement versées seront re-créditées (par Arenzy ou le Fournisseur de Services Tiers, le cas échéant) sur le compte correspondant à la carte bancaire utilisée lors de la réservation.  

  

⇔ En sus des autres taxes et frais pouvant être dus par l’Utilisateur, tels que définis dans les présentes Conditions Générales, des frais supplémentaires pourraient être appliqués en fonction du mode de paiement utilisé par l’Utilisateur. Veuillez noter que certains fournisseurs de prestation peuvent exiger le versement d’un acompte qui pourrait ne pas être remboursable (se reporter aux Conditions Spécifiques applicables). Le montant des taxes et le taux de change peuvent varier au cours de la période qui s'écoule entre la réservation et le jour de l’activité. Des frais de change pour le paiement en devise étrangère pourraient également être appliqués par l’émetteur de votre carte de paiement. Les coupons délivrés par Arenzy ne sont donc valables que pour des réservations « payez en ligne directement ». 

 ⇒ Annulation et modification par l'Utilisateur  

♦ Annulation par l'Utilisateur  

⇔ Toute demande d'annulation de service par l'Utilisateur doit être adressée à Arenzy, qui en assure la collecte pour le compte des Fournisseurs de Services Tiers concernés, en ligne directement sur le Site. Il est précisé que l'Utilisateur ne peut en aucun cas formuler une demande d'annulation par courrier ou email.  

⇔ L'Utilisateur peut annuler le forfait de la réservation à tout moment avant le début de consommation du service. En cas d'annulation de la réservation par l'Utilisateur, Arenzy et le Fournisseur de Services Tiers peuvent exiger le paiement d'une compensation afin de couvrir le coût des préparatifs de service déjà mis en œuvre.  

⇔ Par ailleurs, des frais standards d'annulation peuvent être imposés par les Fournisseurs de Services Tiers fournissant chacun des éléments compris dans le forfait, qui ont respectivement fait l'objet de l'annulation.  

⇔ Lorsque l'annulation affecte plus d'une personne sur la réservation, des frais d'annulation seront appliqués respectivement pour chaque personne sur la réservation. Dans certains cas, la compensation pourra s'élever au montant total du service réservé, l'Utilisateur ne percevant alors aucun remboursement à ce titre. Toute annulation d'une partie de la réservation sera soumise aux Conditions Spécifiques du Fournisseur de Services Tiers, telles que notifiées au cours du processus de réservation.  

⇔ Les forfaits sont soumis aux Conditions Spécifiques applicables et des frais d'annulation séparés imposés par le Fournisseur de Services Tiers peuvent s'appliquer.  

⇔ Si l'Utilisateur ne parvient pas à utiliser tout ou partie des Services réservés, les remboursements seront seulement accordés à l'Utilisateur conformément aux Conditions Spécifiques applicables, telles que notifiées au cours du processus de réservation.  

⇒ Annulation et modification par Arenzy avant le début des prestations de service  

♦ Modifications par Arenzy  

⇔ L'Utilisateur convient expressément que des changements mineurs sont susceptibles d'être effectués sur le contrat de service avant le début de la date d’exécution de réservation. Dans ce cas, Arenzy en informera l'Utilisateur dans les meilleurs délais.  

⇒Annulation par Arenzy avant le début des prestations de service  

⇔ Arenzy pourrait, de façon exceptionnelle, devoir annuler le Forfait des services et dans ce cas, il notifiera l'Utilisateur sans délai. Arenzy pourra (à sa discrétion) proposer des prestations alternatives au Forfait des services initial si cela est possible. Dans cette hypothèse l'Utilisateur sera informé de l'impact de ces modifications sur le prix des prestations réservées et si les prestations sont d'une qualité moindre, l'Utilisateur pourra bénéficier d'une réduction du prix payé dans les termes de l'article 3.11.  

⇔ Si Arenzy ne peut pas proposer de prestations alternatives ou si l'Utilisateur refuse toutes les propositions de prestation alternatives, celui-ci pourra réclamer le remboursement du prix payé ainsi que l'indemnisation de l'éventuel préjudice complémentaire qu'il pourrait subir du fait de l'annulation dans les termes de l'article 3.11.  

⇔ Arenzy pourra également résoudre le contrat et rembourser intégralement l'Utilisateur des paiements effectués, mais sans être tenu d'une indemnisation supplémentaire dans l'hypothèse où il est empêché d'exécuter le contrat en raison de circonstances exceptionnelles et inévitables telles que définies à l'article 3.10.4 et notifie la résolution du contrat à l’utilisateur dans les meilleurs délais avant le début de la date d’exécution de service. 

Si Arenzy ne peut pas remédier à la non-conformité dans un délai raisonnable fixé par l'Utilisateur, celui-ci peut y remédier lui-même et réclamer le remboursement des dépenses nécessaires. Il n'est pas nécessaire que le l'Utilisateur précise un délai si l'organisateur ou le détaillant refuse de remédier à la non-conformité ou si une solution immédiate est requise. 

⇒ Annulations et Modifications de réservation.  

 En règle générale, Si un utilisateur annule une réservation, le montant qui vous est payé est défini par les conditions d'annulation applicables à cette réservation.